Qui d'autres peut utiliser Floradix

Pas uniquement pour les femmes :
 

FUTURES ET JEUNES MÈRES

Comme le corps humain n’est pas capable de fabriquer du fer, la seule manière de satisfaire l’augmentation des besoins au cours de la grossesse est d’en apporter suffisamment via l’alimentation.La grossesse et l’allaitement prélèvent d’importantes quantités d’énergie et de nutriments dans l’organisme d’une femme. À ces périodes de la vie, les exigences en fer et en vitamines peuvent être particulièrement fortes.

ENFANTS ET ADOLESCENTS

 

Le fer joue un rôle crucial dans le développement cognitif de l’enfant et de l’adolescent. Des modèles expérimentaux ont montré qu’une carence en fer précoce est associée à une altération de plusieurs processus neurodéveloppementaux, tels que la myélinisation, la synaptogenèse et la neurotransmission, avec un retentissement sur les capacités mnésiques et le développement cérébral. Le développement séquentiel et dynamique du cerveau fait que la durée de la carence en fer peut influencer de manière différentielle les performances neurodéveloppementales. Chez l’enfant, ces anomalies peuvent donc se traduire par un retard de développement cognitif ou moteur, des déficits d’attention et de mémoire, des déficits visuels et auditifs, une diminution des performances scolaires ainsi que des troubles du comportement avec des effets persistants à long terme. Ces altérations sont moins marquées avec une substitution martiale.

La croissance physique et intellectuelle de l’enfant consomme rapidement le fer de l’organisme.

LES PERSONNES AU RÉGIME ET VÉGÉTARIENS

Les personnes qui suivent un régime alimentaire hypocalorique ou autre peuvent avoir des difficultés à maintenir leurs taux de fer et de vitamines dans les normes.

LES PERSONNES ÂGÉES

Une personne âgée sur quatre souffre d’un manque de fer dans le sang. D’après une étude fait par Stéphane Nahon 
sur la « Stratégie diagnostique de l’anémie ferriprive chez la personne âgée » (Management of iron deficiency anemia in the elderly), l’anémie ferriprive est souvent associée à une surmorbidité et à une surmortalité. De ce fait, un traitement régulier par un complément en fer et vitamines peut être nécessaire.
 

LES SPORTIFS

Les athlètes ont des besoins importants en énergie, en fer et en vitamines. Même ceux d’entre nous qui sont moins exigeants dans leurs performances sportives ont besoin de plus de nutriments pour maintenir leur niveau.